Domaine Charles Helfenbein - AOC Côtes du Rhône 2015 Saint Julien en Saint Alban

Nouveau produit

Saint Julien en Saint Alban est une commune ardéchoise qui dispose de très belles parcelles classées en AOC Côtes du Rhône. 100% Syrah, cette cuvée en vin rouge de Charles Helfenbein est particulièrement gourmande et facile à boire. A déguster dès l'apéritif et à prolonger à table sur une entrée.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


13,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le "Saint Julien" de Charles Helfenbein

Domaine Charles Helfenbein - AOC Côtes du Rhône Saint Julien Les amateurs de bon vins rouges à base de Syrah vont se régaler avec ce Côtes du Rhône par le Domaine Charles Helfenbein. Souplesse, fruits et épices poivrés seront au rendez-vous d’une dégustation à réaliser dès l’apéritif et à prolonger sur une entrée. En effet, de subtils tanins structurent le palais du vin. Assurément une belle réalisation du Domaine Charles Helfenbein, réputé par son Brézème. Une belle alternative plus accessible d'un point de vue budgétaire.

Le Vigneron : Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeAprès des études en agronomie et en viticulture, Charles Helfenbein se lance dans un tour de France de différentes appellations. De quoi étancher sa soif de connaissances sur la chose viti et vinicole. Ce passionné s’installe en avril 2008 dans la Drôme, à Loriol, entouré de 4 ha de vignes. Aujourd'hui, il travaille sur un vignoble de 7,5 ha répartis sur le coteau de Brézème et sur la commune de Saint Julien en Saint Alban, de l’autre rive du Rhône en Ardèche. Côté vinification, il réalise un élevage en pièce bourguignonne et en demi-muid selon les cuvées.

Le Domaine Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeLe Domaine est implanté au cœur du vignoble de Brézème, l’un des plus petits de France. Moins d’une dizaine de vignerons travaillent cette poche de vigne entre Valence et Montélimar. Cette appellation, la plus méridionale des Côtes du Rhône septentrionales, est constituée de coteaux calcaires exposés plein sud. Préservés du mistral, les raisins se gorgent de soleil la journée et sont refroidis la nuit par les masses d'air froid venant du Vercors. Dégustez des vins de Charles et vous obtiendrez une fidèle représentation de ce que la Syrah à de meilleur à offrir sur un tel terroir !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Côtes du Rhône Saint Julien en Saint Alban
Encépagement100% Syrah
Robe du vinUne robe grenat
Bouquet aromatiqueDe petits fruits rouges avec des notes de poivre, typique de la Syrah
Sensation en boucheUne bouche gouleyante : c'est un vin gourmand et particulièrement facile à boire
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 6 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté