Domaine Courbis Cornas Champelrose 2018
search
  • Domaine Courbis Cornas Champelrose 2018
  • Domaine Courbis Cornas Champelrose 2018
  • Les frères Laurent et Dominique Courbis
  • Le Domaine Courbis à Chateaubourg (Ardèche)

Domaine Courbis Cornas Champelrose 2018

24,58 €

Laurent et Dominique Courbis signent un Cornas marqué par la puissance de l’appellation et la finesse typique du Domaine Courbis. D’un terroir exceptionnel en pied de coteaux granitiques sur Cornas, il en résulte des arômes intenses et une bouche soyeuse. Du pur bonheur pour votre cave à vins !  

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Cornas des frères Courbis

Domaine Courbis Cornas Champelrose 2016Le Cornas Champelrose 2018 est entièrement composé de Syrah issues de vieilles vignes plantées en 1919 en coteaux pour 2/3 et en plaine pour 1/3. Il bénéficie d'une élevage long de 16 mois. Ce grand vin rouge présente un profil aromatique envoûtant grâce à ses notes florales (iris et violettes) et ses notes de fruits mûrs (prunes et fraises), avec un soupçon d’arômes fumés. Grâce à des tanins amples et soyeux, la bouche de Champelrose se montre charnue et opulente à la dégustation. De quoi ravir les passionnés les plus exigeants du cru Cornas. Avec un énorme potentiel de garde d’au moins une douzaine d’années, le Cornas Champelrose pourra s’apprécier 2 à 3 ans après son année de production mais à la condition d’un carafage avant dégustation .

Modernité et tradition guident le travail de Laurent et Dominique Courbis

Les frères Laurent et Dominique Courbis en pleines vendanges à Chateaubourg

La cave à vins de Chateaubourg des frères Courbis (Laurent et Dominique) est basée rive droite du Rhône en Ardèche. Les vignes bénéficient d'un climat exceptionnel avec le début des effets méditerranéens : soleil, chaleur et mistral. Elle est ancrée dans un magnifique paysage de chaos et d’arènes granitiques avec quelques éboulis calcaires. La cuverie du Domaine Courbis love ainsi la colline attenante à cette cave indépendante la plus au sud de l'AOC Saint Joseph. L’actuel chai a été construit dans les années 90. Il a a été pensé de façon gravitaire pour optimiser l’exploitation des vendanges manuelles et in fine, la qualité des vins. L’élevage se fait en cuves inox thermorégulées ou béton. Et le cas échéant sur des barriques ayant déjà accueilli 2 à 4 vins afin de souligner et sublimer l’expression du terroir, sans pour autant la masquer. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine Courbis

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Encépagement
Syrah
Récompense
Parker 92-94
Robe du vin
Une robe noire assez profonde
Bouquet aromatique
Le nez est composé de notes flores envoûtantes d’iris et de violettes, complétés de fruits rouges assez mûrs et confits (prunes, fraises et cerises).
Sensation en bouche
Une bouche charnue et opulente qui ravira les plus exigeants sur le cru Cornas
Alcool
14% vol.
Température de service
Autour de 18° avec carafage préalable
Garde optimale depuis l’année de millésime
2 à 15 ans
Style
Tannique et riche
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection