Saint Joseph Domaine Courbis 2016

Nouveau produit

Le Domaine Courbis propose un Saint Joseph rouge entièrement construit sur le plaisir immédiat à la dégustation : fruits rouges et épices au nez, complétés par une trame tannique fine et élégante en bouche. Une cuvée à destination des amateurs de ‘St Jo’ et des néophytes en quête de découvertes. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


20,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph du Domaine Courbis

Saint Joseph Domaine Courbis 2016Les vignes de Syrah composant le Saint Joseph des frères Courbis sont les plus méridionales de ce cru de la Vallée du Rhône nord, basées à l’embouchure des deux fleuves de la région : le Rhône et l’Isère. Avec une production annuelle de 50.000 bouteilles, il s’agit du cœur de gamme de ce beau domaine du Rhône nord. Ici, les rendements sont limités à moins de 40hl/ha pour concentrer les arômes et le plaisir avec notamment des vendanges en vert. Après des vinifications traditionnelles en cuves inox, le vin est élevé 14 mois en fûts de chêne ayant accueilli 1 vin (pour 20%) et 2 à 5 vins (pour 80%). Au final, il en résulte un très bon vin rouge facile et bien agréable à boire, bâtît sur une trame gouleyante.

Modernité et tradition guident le travail de Laurent et Dominique Courbis

Les frères Laurent et Dominique Courbis en pleines vendanges à Chateaubourg

La cave à vins de Chateaubourg des frères Laurent et Dominique Courbis est ancrée dans un magnifique paysage de chaos et d’arènes granitiques avec quelques éboulis calcaires. La cuverie du Domaine Courbis love ainsi la colline attenante à cette cave indépendante la plus au sud de l'AOC Saint Joseph. L’actuel chai qui a été construit dans les années 90 a été pensé de façon gravitaire pour optimiser l’exploitation des vendanges manuelles et in fine, la qualité des vins. L’élevage se fait en cuves inox ou béton et le cas échéant sur des barriques ayant déjà accueilli 2 à 4 vins afin de souligner et sublimer l’expression du terroir, sans pour autant la masquer. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine Courbis.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
RécompenseNote Parker 89-91
Robe du vinUne robe grenats avec des reflets violets
Bouquet aromatiqueLe nez est riche de fruits rouges (fraises, prunes, framboises) et d'épices (poivre noir et réglisse). Une rafraîchissante note mentholée fait son apparition en rétro-olfaction.
Sensation en boucheLes tanins sont à la fois croquants, élégants et fins
Alcool13.5% vol.
Température de serviceDe 16 à 18°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté