Château de Gourdon - AOC Rhône Rouge - Julie 2011

Nouveau produit

Julie est charmeuse et envoûtante !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


12,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
2 note(s) - 2 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Julie du Château de Gourdon

Château de Gourdon - AOC Côtes du Rhône - Julie 2011La cuvée Julie du Château de Gourdon, clin d’œil à la sœur de la vigneronne Mélanie, possède un fruit explosif. Son nez très flatteur vous séduira immédiat avec ses arômes gourmands de framboise et cerise. Ce Côtes du Rhône, assemblé à base de Grenache noir et de Syrah a bénéficié d’une cuvaison longue et d’un passage en fûts de chêne pendant 1 an. Il saura ainsi séduire et charmer votre palais grâce à une belle rondeur en bouche. Côté cuisine, il s’associera à merveille sur toute pièce de boucherie et notamment de bœuf.

La vigneronne : Mélanie Martel

Mélanie Martel - Château de GourdonMélanie a passé toute son enfance au sein d’un domaine viticole, aidant sa famille sur les différents postes de travail possibles à la vigne comme à la cave. Par la suite, elle a exploré d’autres horizons que ceux du domaine familial : études en pharmacie puis en école de commerce, expériences professionnelles dans le marketing en Australie ou encore, des missions humanitaires et de développement en Afrique.

Forte de tout cela, elle a fait le choix il y a quelques années de se réinvestir à 100% pour le Château de Gourdon. Son parcours hors du vin l’a sensibilisé à la chose scientifique. Elle prépare actuellement une thèse sur le thème du vin, du bien-être et de la santé. Un sujet d'avenir, assurément.

Le Château de Gourdon

Chateau de Gourdon - AOC Cotes du RhôneLe Château de Gourdon est un domaine familial situé dans la zone méridionale de la Vallée du Rhône, sur la commune de Bollène, à environ 50 kilomètres d’Avignon. Les premières vignes ont été plantées en 1870. Le vignoble se compose aujourd’hui d'une quarantaine d’hectares, principalement sur le versant sud de la colline adossée au Château. Le domaine viticole est géré par deux femmes vigneronnes, mère et fille : Martine & Mélanie.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Côtes du Rhône
EncépagementGrenache et Syrah
RécompenseMédaille d'Or 2012 au concours des vins d'Orange
Robe du vinUne belle robe aux reflets grenats
Bouquet aromatiqueUn nez très expressif sur le fruits rouge très frais : cerise et framboise
Sensation en boucheUne bouche assez ronde, aux tanins fondus mais bien présents
Alcool14,5% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 8 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Par le 05 Juin 2017 (Château de Gourdon - AOC Rhône Rouge - Julie 2011) :
(5/5

A découvrir!

Un vin aux très belles expressions de fruits rouges, aux tanins fondus et belle longueur en bouche. Un Côtes du Rhône à découvrir!

Par le 25 Mai 2017 (Château de Gourdon - AOC Rhône Rouge - Julie 2011) :
(5/5

Très beau produit

Un vin de grande qualité. Et très bon service de Wine and Bee

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté