Domaine Charles Helfenbein - AOC Brezeme Origine

Nouveau produit

Grâce à un long élevage de 18 mois en « demi-muids » (barriques de 400 litres), ce Brézème offre une grande concentration et une belle texture au palais. Encore une réussite de Charles Helfenbein, cette cuvée « Origine » est à réserver pour les amateurs de vins riches, denses et opulents ! 

Plus de détails

Disponibilité : Victime de son succès, ce vin n’est hélas plus disponible à la vente. Nous faisons le réapprovisionnement au plus vite ! Si vous souhaitez faire une réservation, écrivez nous sur info@wineandbee.com.

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


18,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la cuvée "Origine" de Charles Helfenbein

Domaine Charles Helfenbein - Brezeme OrigineCe Brezème rouge, 100% Syrah par définition, a été produit en sélection parcellaire à partir des plus belles vignes du domaine. Millésime 2015 oblige, il en résulte un profil solaire pour ce vin rouge particulièrement riche. Un nez cacaoté, sur la violette et les petites fruits noirs (mûres). Une bouche opulente, mais qui n’oublie pas d’être ronde, portée par de denses tanins pour une longueur en bouche qui se prolonge ! A déguster sans attendre sur une viande typée ou à conserver sans aucun problème durant quelques années dans sa cave à vin !

Le Vigneron : Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeAprès des études en agronomie et en viticulture, Charles Helfenbein se lance dans un tour de France de différentes appellations. De quoi étancher sa soif de connaissances sur la chose viti et vinicole. Ce passionné s’installe en avril 2008 dans la Drôme, à Loriol, entouré de 4 ha de vignes. Aujourd'hui, il travaille sur un vignoble de 7,5 ha répartis sur le coteau de Brézème et sur la commune de Saint Julien en Saint Alban, de l’autre rive du Rhône en Ardèche. Côté vinification, il réalise un élevage en pièce bourguignonne et en demi-muid selon les cuvées.

Le Domaine Charles Helfenbein 

Domaine Charles Helfenbein - AOC BrezemeLe Domaine est implanté au cœur du vignoble de Brézème, l’un des plus petits de France. Moins d’une dizaine de vignerons travaillent cette poche de vigne entre Valence et Montélimar. Cette appellation, la plus méridionale des Côtes du Rhône septentrionales, est constituée de coteaux calcaires exposés plein sud. Préservés du mistral, les raisins se gorgent de soleil la journée et sont refroidis la nuit par les masses d'air froid venant du Vercors. Dégustez des vins de Charles et vous obtiendrez une fidèle représentation de ce que la Syrah à de meilleur à offrir sur un tel terroir !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Côtes du Rhône Brézème
Encépagement100% Syrah
Robe du vinUne robe noire et profonde
Bouquet aromatiqueUn nez cacaoté, sur la violette et les petites fruits noirs (mûres)
Sensation en boucheUne bouche opulente, mais qui n’oublie pas d’être ronde, portée par de denses tanins pour une longueur en bouche qui se prolonge
Alcool13.5% vol.
Température de serviceAutour de 16° - a aérer 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 15 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté