Cave Sebastien Blachon - AOC Saint Joseph vin rouge - Pépé 2014

Nouveau produit

Le Saint Joseph de Blachon est de longue garde !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


19,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph Pépé de Blachon

Le Pépé- Saint Joseph - Cave Blachon - Vin rouge 2014Le Pépé est le Saint Joseph haut de gamme du domaine Blachon. Réalisée à partir de vieilles vignes de plus de 80 ans, cette cuvée de longue garde trouvera bonne place dans votre cave. Pour les connaisseurs, Le Pépé est composé de deux parcelles, une située à Tournon et l’autre sur la commune de St Jean de Muzols (parcelle de Ste Epine). Vinifié en grappe entière, ce Saint Joseph rouge a beaucoup de caractère, complexe en bouche, avec des notes de fruits noirs, d’épices à base de poivre et de réglisse, sans oublier la torréfaction avec le cacao gourmand. Les tanins sont présents mais plutôt fins.

Le Vigneron : Sébastien Blachon

Sebastien BlachonSébastien est un jeune vigneron, très soucieux de réaliser des vins dans le respect de leur terroir et de leur environnement. Il est très attaché à son appellation Saint Joseph et à ses parcelles si accidentées avec de magnifiques coteaux granitiques ! Tradition et modernité sont les deux directions de son travail. En effet, Sébastien Blachon propose ainsi une cuvée de Saint Joseph facile et à boire rapidement – Alban et une autre cuvée à oublier dans sa cave quelques années pour profiter pleinement de sa profondeur – Le Pépé. Définitivement, Sébastien Blachon représente cette nouvelle génération de vignerons en Vallée du Rhône dont le travail est à suivre de très près, millésime après millésime.

La Cave Blachon

Cave Sebastien BlachonLe Domaine Blachon se situe au cœur du vignoble ardéchois de l’AOC Saint Joseph, dans le village de Saint Jean de Muzols. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à saluer Sébastien. De manière passionnée, il vous présentera ses terroirs et Syrah de tous âges. Une fois la montée des coteaux réalisée, vous obtiendrez la récompense avec une vue panoramique imprenable sur la Vallée du Rhône et la colline de l’Hermitage !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
Robe du vinUne robe grenat avec des reflets violets
Bouquet aromatiqueBeaucoup de caractère, avec des notes de fruits noirs, d’épices à base de poivre et de réglisse, sans oublier la torréfaction avec le cacao gourmand.
Sensation en boucheLa bouche est complexe, ronde et longue. Les tanins, bien présents, sont assez fins.
Alcool12,5% vol.
Température de serviceDe 15 à 17° à aérer 1h avant consommation
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 15 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté