Domaine de l'Amandine Cuvée Marie - IGP Vaucluse Rosé 2017

Nouveau produit

Ce rosé en vin de pays, cuvée Marie est une belle réussite du Domaine de l’Amandine. A la dégustation, il se montrera généreux pour vous offrir tout ce que l’on attend d’un bon rosé : nez flatteur, bouche rafraîchissante et gourmande. Une bouteille à ouvrir dès les premiers rayons de soleil !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


7,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le rosé du Domaine de l'Amandine

Rosé Cuvée Marie - Domaine de l'Amandine Voici un vin rosé en IGP Vaucluse qui vous restituera au verre tout le soleil du Rhône sud. Depuis son domaine installé dans le magnifique village de Séguret, le domaine de l’Amandine réalise à chaque millésime un pur rosé de plaisir. La cuvée Marie est issue d’un assemblage de Grenache en saignée pour 70% et de Syrah en pressurage direct pour 30%. A la dégustation, vous profiterez d’une robe saumonée aux reflets argentés, d’un nez flatteur sur les fruits gourmands (pêche et abricot notamment). En bouche, le vin affichera une belle tension sur la fraîcheur avec une pointe de fruits secs en final (amande). A déguster en apéritif sur des fromages frais (chèvre ou brebis).

La famille de Vignerons

Famille de l'AmandineLe Domaine de l’Amandine est une maison familiale depuis 1973. Il s’est construit progressivement à travers la vinification puis la mise en bouteille des vins à la propriété depuis la fin des années 80. Alex et Sabine représentent la troisième génération de vignerons après Jean-Pierre. Leur fille Mathilde est aujourd’hui soucieuse de poursuivre et de développer ce patrimoine familial. Après une formation à l’Université du Vin de Suze la Rousse, elle s’implique de plus en plus aux côtés de ses parents pour le rayonnement (mérité) du Domaine de l'Amandine.

Le Domaine de l'Amandine

Domaine de l'Amandine - SeguretBienvenue dans la commune de Séguret, en plein cœur des dentelles de Montmirail, célèbre formation géologique du Nord Vaucluse. Ici, le Domaine de l'Amandine tire son nom des amandiers présents sur les toutes premières parcelles du vignoble. Ce dernier s’étend actuellement sur une superficie de 45 hectares, les vignes ont en moyenne 35 ans.

La philosophie de l’Amandine se caractérise par un travail acharné du sol sur de larges banquettes argilo-silico-calcaire en coteaux. Les vignes sont également soignées tout au long de l’année de manière très rigoureuse. Ici le raisin est assurément sain, et le vin bon !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Vaucluse
EncépagementGrenache (70%), Syrah (30%)
Robe du vinUne robe saumon au reflets argentés
Bouquet aromatiqueUn nez envoûtant composé de fruits gourmands : pêche et abricot
Sensation en boucheEn bouche particulièrement rafraîchissante
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 2 ans
StyleLéger et fruité

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté