Domaine Philippe Michelas - IGP Collines Rhodaniennes Blanc - Viognier Prestige 2014

Nouveau produit

Ce viognier de prestige est très expréssif sur la pêche et l'abricot

Plus de détails

Disponibilité : En stock


12,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Viognier Prestige de Michelas

Domaine Philippe Michelas - IGP Collines Rhodaniennes - Viognier Prestige 2014Le Viognier « Prestige » du Domaine Philippe Michelas est issu de parcelles exposées plein sud à 350 mètre d’altitude sur la commune de Secheras en Ardèche. Ses faibles rendements (25hl/ha) donnent un nez très expressif sur la pêche et l'abricot, avec des notes légèrement torréfiées (amande et pain grillé). La bouche est ample et ronde et son acidité permet un bel équilibre et une belle fraîcheur sur la finale. Ce Viognier Prestige accompagnera à merveille des asperges sauce mousseline, un filet de sole aux girolles, ou tout autre poisson noble. A savourer également sur un fromage un peu relevé (chèvre affiné et bleu).

Le vigneron : Philippe Michelas

Philippe MichelasAprès des études dans le domaine du vin en bourgogne, Philippe se lance à son tour dans le métier de vigneron en 1998. Il produit pour la première fois en 2001 du Saint Joseph sur la commune ardéchoise de Vion. Cela sera la naissance de la cuvée phare du domaine : Les Goutelles. Depuis, le Domaine Michelas continue à agrandir son vignoble sous sa conduite avec le cépage Viognier et le Crozes-Hermitage, autre cru des Côtes du Rhône septentrionales.

La Cave Philippe Michelas

La Cave Philippe MichelasLa création du Domaine Michelas remonte à trois générations de vignerons, de père en fils. Le père et le grand père possédaient déjà des vignes en petite quantité et issues de cépages peu qualitatifs. Après des années de dur labeur à débroussailler, planter et rebâtir les murets en pierres sèches qui font la beauté des coteaux de la Vallée du Rhône Nord, Monsieur Michelas père décide de mieux valoriser sa production en vendant son vin en bouteille. Dès l’arrivée de Philippe à la tête du Domaine en 1998, celui-ci connaîtra une phase régulière de croissance. Assurément un domaine à suivre maintenant et dans les années à venir !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
Appellation IGP Collines Rhodaniennes
EncépagementViognier
Robe du vinD'une belle couleur or avec des reflets argentés
Bouquet aromatiqueLe nez est très expressif sur la pêche et l'abricot. Avec des notes légèrement torréfiées (amande et pain grillé)
Sensation en boucheLa bouche est ample et ronde. L'acidité permet un bel équilibre et une belle fraîcheur sur la finale.
Alcool13% vol.
Température de service10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 4 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté